Ce jeu permet de faire découvrir de manière interactive l’encyclique Laudato si’, les quatre relations de l’écologie intégrale avec l’Amour même de Dieu (Relation Trinitaire) au centre… Pour une dizaine de personnes. « Notre mission : annoncer le Christ qui nous sauve et qui veut nous entraîner sur un chemin de salut aussi pour toute la Création. Dieu a créé le monde dans un acte d’Amour, et nous avons à être à l’imitation de Dieu dans notre rapport à la création : l’aimer. Mais nous ne sommes pas toujours cohérents, on manque de chasteté envers la nature, on manque de charité envers la nature. » Raphaël Cornu-Thénard (fondateur du Congrès Mission) à Lourdes, en 2019 (Assemblée plénière des évêques sur l’écologie).
Comme dit le pape dans Laudato Si § 217 : « …Nous devons aussi reconnaître que certains chrétiens, engagés et qui prient, ont l’habitude de se moquer des préoccupations pour l’environnement… or, cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne. »
L’écologie intégrale est un projet à poursuivre, un but, une visée, qui nous invite à placer l’Amour au centre de toutes nos relations.