Lise Flipo est une artiste peintre et designer de vitraux lilloise de 29 ans. Par son art, son parcours de Foi et de vie, elle désire être témoin de l’Espérance et de la joie, de la présence de Dieu dans nos vies. Elle nous partage une certitude : nous sommes chacun appelés à être des vitraux colorés qui laissent passer la lumière de Dieu.
La peinture est sa passion depuis l’enfance. En décembre 2017 – année d’obtention de son Master en Communication – elle se rend au Foyer de Charité de la Flatière, face au Mont-Blanc pour une retraite spirituelle. Elle se sent alors appelée à mettre sa créativité et sa sensibilité au service de Dieu.
Depuis, un nouveau style émerge et se confirme. Elle est invitée à exposer ses tableaux, avec pour thème central la Joie de la Foi. De tous horizons, croyants ou non, des personnes découvrent ses œuvres à Lille et à Lens. La paix et la joie qui s’expriment dans ses aquarelles parlent de manière universelle. Toutes sont unanimes : « ça fait du bien ». Cela crée des passerelles, un dialogue vers Dieu, vers Son Espérance, Sa miséricorde et Son amour.
Ces expositions sont le socle d’un nouveau chemin professionnel. En septembre 2019, elle est missionnée pour la création de 28 vitraux destinés à l’église Saint Théodore à Lens.
Aujourd’hui 14 premiers vitraux ont été réalisés, posés et bénis par l’évêque d’Arras. Ils sont un support d’évangélisation pour les petits et grands… dans les écoles, auprès des animateurs en pastoral, etc.